Le journal d'une cochonne

91 Nymphomaniac

Ce matin j’étais tellement chamboulée par mon rêve que j’ai complètement oublié de parler du film que j’ai vu hier. Oui, enfin, je l’ai vu, le fameux Nymphomaniac. Il est quand même sorti depuis 2/3 ans je crois, mais jusqu’à présent, je n’avais jamais eu le courage de le regarder.

Je ne me reconnais pas du tout comme étant nymphomane, mais forcée de constater que j’ai des points commun avec les femmes qui le sont.

Au début du film, d’ailleurs, je me suis tellement reconnue dans la petite fille qui joue et qui se stimule sexuellement de façon innocente.

La scène dans le train, où Joe et son amie font un concours pour voir laquelle des deux peux coucher avec le plus de mecs, m’a étrangement fait penser à ce que j’aurais pu être, si j’avais été plus mignonne, plus sûre de moi. À ce que je voulais être quand j’étais ado. J’aurais totalement pu faire ce genre de chose, vraiment, peut-être que si j’avais eu une amie comme celle de Joe…

Je pense vraiment que je suis passée à pas grand chose de la prostitution plusieurs fois dans ma vie d’ailleurs, mais enfin bref…

Je trouvais le personnage de Joe cool, et le film aussi pendant la première partie. La deuxième était vraiment trop sombre !

J’ai pleuré lorsque Joe découvre qu’elle n’a plus de sensation et qu’elle n’arrive plus à avoir de plaisir sexuel… La scène où elle se tape la vulve avec une serviette.... Brrr, mon dieu ! J’espère vraiment vraiment que ce genre de chose de m’arrivera jamais…

Si la première partie m’avait un peu émoustillée par moment, la deuxième plus du tout ! Les scène où elle se fait frapper m’ont rebutées au possible ! J’étais tellement mal à l’aise que j’ai commencé à chercher si les coups étaient des vrais. L’actrice c’est Charlotte Gainsbourg, je crois, elle ne s’est quand même pas fait frapper pendant le tournage du film ? Oh damn, je ne veux même pas savoir !

Moi qui suis excitée par la brutalité en temps normal, là c’était tout l’inverse. Je crois que là je ne me reconnaissais plus du tout dans le personnage… Ni pour sa relation à son fils, ni pour son désir d’être frappé, et plus le film avançait, moins je comprenais. À la fin cette relation bizarre qu’elle avait avec l’autre fille ne m’a fait ni chaud ni froid. La dernière scène qu’elle raconte avec son ex qui prend la fille m’a aussi laissé de marbre.

Par contre, à la toute fin du film, lorsque elle annonce qu’elle va essayer de vivre une vie "normale", sans sexe, et que le mec reviens lui faire des avances, j’ai juste fondue en larme ! Oh mon dieu, c’était tellement… Ça ne pouvait pas se terminer sur une note d’espoir ? Et le pauvre lui aussi… Moi j’aurais couché avec lui, mais whatever.

Je me sens assez chamboulée, vraiment. C’était peut-être pas le bon moment pour regarder ce genre de film, déjà avec tout mes doutes sur ma sexualité et le fait que je n’assume pas du tout mon lesbianisme naissant… Vous savez quoi, je pense que je vais avoir mes règles, j’ai pleuré au moins une dizaine de fois dans les trois derniers jours et je sais que je ne suis pas une chiffe mole pleurnicheuse ! C’est mes hormones qui me jouent des tours tout ça. La vie est belle.

Ai-je précisé que l’avant dernière page, je l’avais rédigée complètement bourrée ? Mouai, des fois ce ne se voit même plus, que je suis saoule. Comme d’habitude, j’ai honte du comportement que j’ai eu avec mes potes y’a 3 jours… Chaque fois que je suis saoule, j’ai honte de toute façon.

Et encore, je ne me rappel pas de tout. Je me souviens avoir parler sexe avec eux et à la fin de la soirée après que je leur ai parlé (pour une raison que j’ignore) de Mai-chan Daily Life, ils ont a tout prix voulu allez le lire. Bande de psychopathe. Ne lisez pas Mai-chan Daily Life, vraiment. C’est de l’ero-guro, et vous ne voulez pas savoir ce que c’est, sans oublié que ça contient du shotacon… Enfin, disons carrément du babycon.... Ou même du fœtuscon ? Damn, pourquoi je pense à ça moi !!! !