Le journal d'une cochonne

78 Ma mère

Hé oui, c’est le jour du réveillon, et pour être honnête, là tout de suite je me fais vraiment chier. Donc je me suis dis que j’allais revenir sur la discussion que j’ai eu avec ma mère avant-hier, comme ça je pourrais peut-être me sortir tout ça de la tête.

Bon, déjà, ça avait mal commencé, quand elle est venue me chercher, on s’est disputée assez violemment. Magnifique quoi, à un moment donné, je lui ai même dit : "Maman, si ça doit se passer comme ça, c’est même la peine, je reste ici." mais elle n’a pas voulu. Pourtant je suis sûre que ce n’est pas une bonne idée de revenir chez mes parents pour noël. J’aurais vraiment du rester chez moi mais enfin bref…

On en est donc venu à parler de sexe, dans la voiture, je ne sais même plus pour quelles raisons, attendez, il faut que je me rappel…

Je me rappel plus du tout, mais enfin bref, à un moment donné ma mère a ressortit le coup du : "le sexe est juste un moyen qu’on les hommes pour dominer les femmes."
Et moi, je ne comprenais toujours pas pourquoi elle disait ça alors je lui ai demandé, mais tout ce qu’elle me disait c’était : "C’est comme ça ! Les hommes utilisent le sexe pour asservir les femmes et se satisfaire."

Je ne comprends pas, non vraiment je ne comprends pas. A un moment, j’étais tellement énervée que j’ai sortit : "C’est n’importe quoi, moi je me suis jamais sentit asservie dans aucunes de mes relations sexuelles !"

Ce à quoi ma mère à répondu : "Ah, parce que tu as une vie sexuelle, toi !?!" Genre : "tu veux dire que quelqu’un à déjà eu envie de coucher avec toi ?" J’ai faillit faire un gros mytho et lui dire que j’avais déjà couché avec pleeeeins de mecs, mais je ne l’ai pas fais, j’ai juste haussé les épaules, et j’ai refusé de lui donner plus de détail.

Après, elle s’est un peu rétracté et m’a dit : "Enfin bon, moi pour ce que j’en sais, j’ai pas eu de relations sexuelles depuis plus de 10 ans."

Exactement, alors pourquoi il faut qu’elle fasse comme si elle savait toujours tout ! Comme si elle avait tout compris au rôle de la sexualité dans notre société actuelle ! C’est quoi cette manie de toujours faire comme si elle savait tout et comme si elle avait raison sur toute la ligne ?

Après on en est venue à parler de virginité, de première fois, et à ma grande surprise, ma mère m’a dit qu’elle comprenait les parents qui interdisaient à leurs enfants d’avoir des relations sexuelles et qu’elle m’aurait probablement interdit d’en avoir sous son toit si j’avais eu un copain durant mon adolescence.

What. The. Actual. Fuck.

J’ai sentit comme un genre de faussé s’installer entre nous d’un coup. Ma mère ne m’avait jamais paru fermée d’esprit avant ce moment là, mais depuis, je ne peux pas m’empêcher de la voir comme autre chose qu’une vieille aigrit.

Putain comme je regrette de ne pas être un canon top model, là tout de suite, parce que je me serais vraiment lancée dans le porno, juste pour la faire chier.

Je ne comprends pas son point de vue.

Pourquoi vouloir dire à tout bout de champs que les hommes se servent du sexe pour inférioriser la femme ? Je vois même pas comment c’est possible ! Je… Franchement, j’arrive même plus à expliquer ou à retransmettre mes idées tellement ça me parait… ARGH !