Le journal d'une cochonne

41 Si j'étais un homme

Mon père vient de repartir, il est venu chercher mon petit frère qui a passé une semaine chez moi pendant les vacances. Du coup, je n’ai pas écrit pendant toute cette période et mon dieu, ça m’a manqué !

Pas de masturbation, ou presque, pendant une semaine et devinez quoi ? Je me retape une mycose ! Ma vie a décidé de me montrer qu’elle me déteste, ces derniers temps, tout va de travers ! J’ai l’impression de ne pas progresser du tout, mais enfin bref…

J’ai appris qu’une des filles de ma classe a déjà publié un livre. Je suis malade de jalousie, pour être honnête. C’est un de mes rêves cachés de devenir écrivaine, mais ça ne se réalisera sûrement jamais…

Tout à l’heure en faisant les courses, j’ai pensé à mon amie… J’écoutais la chanson "if I were a boy" et sur le moment j’ai trouvé que ça me correspondait bien. Si j’étais un homme, j’irais la séduire, je serais gentil avec elle, je l’écouterais, je partagerais sa vie… On pourrait être heureux, tous les deux. Si j’avais un pénis.

If I were a boy
Si j’étais un homme
I think I could understand
Je pense que je pourrais comprendre
How it feels to love a girl
Comment ça fait d’aimer une fille
I swear I’d be a better man
J’en suis sûre, je serais un meilleur homme que lui

Je me demande comment ce serais, comment c’est d’être un homme. D’être élevé comme un homme, d’être vu comme un homme.

J’aime bien quand on me traite "comme une femme", je crois que j’ai un problème vis-à-vis de ma féminité. J’ai toujours peur de ne pas être assez "femme", de ne pas être féminine… Ca me fait toujours tellement plaisir quand, d’une quelque façon que ce soit, on me fait une remarque sur le fait que suis une fille.

Mais comment c’est d’être un garçon ? Je voudrais vraiment savoir. Etre un homme dans notre société. Peut-être que dans le fond, ça ne serait pas si diffèrent…

Si j’étais un homme, je ne pourrais certainement pas m’empêcher d’agir de façon féminine, ceci-dit. Je voudrais savoir comment ça fait d’être un homme qui aime les autres hommes.

Je voudrais aussi savoir comment ça fait d’être aimé par une femme…

Dommage, je ne le saurais sûrement jamais. Mais ce n’est pas très grave, j’aime être une fille, enfin, je fais avec.