13 Le yaoi
Le yaoi. Il y’a tellement de choses que je veux dire sur le yaoi. Rien que d’y penser je soupire de contentement et de bonheur.
Dans ce journal je parle de tout ce qui a un rapport avec ma sexualité, mais là le lien avec ma vie sexuelle est un peu particulier. Disons que je classe le yaoi un peu à part.
Bon, avant tout, le yaoi c’est un mot japonais qui, en occident, désigne tout ce qui concerne les relations homosexuelles (ou même platonique ou fraternelle, moi je fourre tout dedans perso) entre hommes.
Au japon, ça désigne un type de mangas, destiné à un public exclusivement féminin, dont l’histoire est centrée autour d’une relation homosexuelle masculine (avec ou sans relation sexuelle).
Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point j’aime le yaoi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je conçoit que c’est difficile de comprendre ce qu’il y’a d’intéressant par là. Genre, pourquoi cette fille s’intéresse aux relations homosexuelles masculine ? Ca ne fait aucun sens !
Je vais essayer d’être le plus claire possible.
Je trouve ça mignon. Je ne sait pas pourquoi, vraiment, c’est difficile à expliquer, mais c’est la raison principale. Voir deux hommes qui s’embrassent, ça m’éveille une sensation au niveau de la poitrine, je sens mon coeur battre, je sens ma tête qui chavire. Et voir deux filles, ou un homme et une femme s’embrasser ça ne me fait pas le même effet. Je peux les trouver mignon aussi, mais je ne ressent pas de sensations physiques aussi poussées.
Et cet amour que j’ai pour la yaoi ne date pas d’hier, ça remonte carrément à l’enfance. En anglais, on utilise le verbe "to ship" quand on s’imagine deux personnages fictif avoir une histoire d’amour ensemble, alors que dans l’oeuvre originale ils n’en on pas. Et bien, je vous jure que c’est vrai, déjà vers 7/8 ans, je faisais ça avec ce dessin animé que je regardais où il y’avait deux ours en peluche. Je "ship"-ais carrément ces deux nounours ! Je me rappel que j’étais suspendue à l’écran de la télévision, sentant confusément que j’attendais pour quelque chose qui ne viendrais jamais, et je guettais chaque marque d’affection que ses nounours avaient l’un pour l’autre. Et j’en rêvais même la nuit.
C’était la vraie première fois que ça m’arrivait, et depuis ça s’est produis un nombre incalculable de fois. Combien de séries j’ai regardé juste parce qu’il y’avait deux protagonistes masculins que je voyais bien avoir une histoire d’amour ensemble.
Ou même des dessins animés pour enfant.
Je me rappelle par exemple de "La route de l’éldorado" avec Miguel et Tulio, ou de Code Lyoko, ou même Pokemon, et Yu-gi-ho aussi, hahaha, presque tous ce que je regardais.
J’ai su ce qu’étais le yaoi quand j’ai eut quatorze ou quinze ans.
En fait, je suis tombée sur des doujinshi de Naruto et FMA sans savoir ce que c’était. En gros ce sont des genre de mini-mangas créé par des fans et mettant les personnages en scène dans des relations sexuelles. Je ne comprenais qu’à moitié ce que je voyais, mais, et c’est là qu’on entre dans la partie sexuelle de la chose, ça m’excitait terriblement.
Même encore aujourd’hui, ça m’excite énormément. Je sens mon coeur qui bat, et une sensation dans la poitrine, comme si elle s’envolait, je suis légère, et je sens une douce chaleur entre les cuisses. Dans les cas les plus extrême, j’ai la tête qui tourne comme si j’étais saoul et les jambes légères, et je le jure, je suis déjà tombée de ma chaise une fois. Elle n’avait pas d’accoudoirs, et mon corps est devenus très lourd d’un coup et c’était comme quand on a le tournis ; mon corps a basculé sur la gauche sans que je puisse rien contrôler.
Bon par contre, je ne prend pas vraiment en compte la pornographie homosexuelle, parce que c’est un peu différent…
Le yaoi ne m’excite que dans la mesure où je connais bien les personnages et que j’y suis attachée. Voir deux mecs random comme ça qui font l’amour, ça me peut m’exciter, mais ça n’est pas toujours le cas. (Ceci dit, il y’a eut une période de mon adolescence ou ça m’excitait beaucoup).
Chose étonnante, quand je lis du yaoi, je n’ai rien contre l’inceste, au contraire, ça renforce le côté "amour impossible".
Et rien ne me fait mouiller comme ça. Parfois, je lis du yaoi et après en allant aux toilettes je découvre que je suis toute mouillée alors que je m’en étais même pas rendue compte.
Haha si j’étais un homme je suppose que je ne pourrais pas passer à côté, mais en tant que vous fille, je vous assure que je ne me rend pas toujours compte quand je mouille, parfois c’est même une surprise totale et je reste assise sur les toilettes bouche baie en me demandant "mais qu’est ce que j’ai fait qui m’a excitée comme ça ?" et c’est vraiment perturbant ! Il y’a d’autres filles à qui ça fait ça aussi ?
Quand j’explique à des gens ce qu’est le yaoi, beaucoup me demandent si je suis lesbienne, ce qui me laisse un peu sans voix. J’aime les hommes qui aiment les hommes. Y’a pas de place pour les vagins dans l’histoire ! Enfin même si du coup dans mon cas ça ne marche pas très bien, puisqu’il s’avère que je suis certainement bi, mais bref…
Voilà, le yaoi je voulais en parler, mais ça dénote un peu avec le reste.
Déjà, parce que c’est plus sentimentale que sexuel. Même si c’est vrai que je suis sexuellement excitée par le yaoi parfois, ce n’est pas ce que je recherche principalement. Ce n’est plus ce que je recherche (ça l’était quand j’avais 14 ans).
Et ensuite parce que ça, j’en ai pas honte du tout. Je suis très à l’aise avec ma passion pour le yaoi, même si je la garde un peu secrète, pour moi toute seule. Je ne la partage pas avec les autres en générale parce que je sais qu’ils ne ressentent pas la même chose que moi et je ne veux pas les embêter avec ça. Oh et aussi parce que je ne suis pas gênée par tout un tas de choses qui sont taboues, du style l’inceste, etc…
Mais j’aime vraiment le yaoi, vraiment vraiment. Je ne peux pas vivre sans, ce n’est même pas envisageable.