Le journal d'une cochonne

89 Soirée entre amis

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec des amis. Sacha (dont j’ai déjà parlé une fois), Lance et Roland. Enfin, j’ai surtout passé la soirée avec Sacha et Lance, et j’ai trouvé le courage de faire mon coming out. Ça a du donner quelque chose comme : "Je vous ai déjà que j’étais bi, eh bien en fait il s’avère que je pense que je suis peut-être lesbienne."

Lance, qui est gay et n’est pas réputé pour passer par quatre chemins, m’a lancé : "Et alors ?"

Donc j’ai expliqué que j’étais embêté parce que j’étais plus ou moins amoureuse de ma meilleure amie (enfin, mon amie la plus proche quoi, parce que Emma ne me considère pas comme sa meilleure amie, cette place reviens à Fannie...)

Enfin bref… Lance m’a fais un speech comme quoi il fallait que je m’assume et à la fin j’avais les larmes aux yeux, parce que vous savez, j’ai vraiment du mal à assumer l’idée que je puisse être lesbienne - déjà je suis même pas sûre que je le sois vraiment mais rien que d’y penser je me sens un peu mal…

Je leur ai expliqué que j’avais surtout peur que mes amies féminines se mettent à me fuir… Oui, je n’en ai pas encore parlé ici : j’ai vraiment, vraiment, vraiment peur que mes amiEs hétéro, en apprenant que je suis lesbienne, ne veulent plus être mes amies… Je n’ai presque pas d’amis garçons, je crois que je ne suis simplement pas douée pour en avoir. Je me sens plus à l’aise dans l’image de la fille féminine qui a plein d’amie… Enfin je suis plus à l’aise dans les relations avec les filles en général.

Sacha m’a dit qu’elle elle s’en fichait que je sois lesbienne et que si ça dérangeait les autres filles, c’était leur problème et non le mien.

Quand je me suis mise à pleurer, Lance et venu derrière moi et ma prit dans ses bras et Sacha à fais de même. On a fait un câlin à trois qui était très réconfortant pour moi.

Je suppose que c’est okay que je sois lesbienne… Mais j’ai toujours du mal à l’envisager…

J’ai tellement peur que les filles se mettent à me voir comme une espèce de prédatrice sexuelle et me fuient… Parce que, j’aime bien faire ces petites blagues ou je fais semblant d’être lesbienne, mais je ne pourrai plus les faire si elles savent que je le suis vraiment…

En fait, ce dont j’ai le plus peur dans cette histoire, c’est le regard des filles… Mon dieu, j’ai tellement peur. Parce que ce n’est pas comme si elles étaient uniquement des potentielles relations amoureuses, elles sont beaucoup plus…

Lance m’a dit que pour lui, c’était impossible d’avoir des amis hommes hétéro… Si je suis sa logique, je ne devrais pas être amie avec des filles hétéro, mais mon dieu, je n’aurais plus aucunes amies si je fais ça…