Le journal d'une cochonne

60 Asexualité

La semaine dernière, en rentrant de cours avec Emma, nous avons un peu parlé de sexualité.

Je crois l’avoir déjà dit, Emma a un côté très prude, mais je crois qu’elle est assez à l’aise avec moi pour parler sans gêne. On parle souvent de garçons, de notre malaise commun pour leur parler et de notre angoisse d’être un jour en couple ou pire… De rester indéfiniment célibataires !

En fait, tout a commencé quand Emma a lancé "Si ça se trouve, je vais jamais trouver personne, je vais rester célibataire toute ma vie."

Et moi de rétorquer "Peut-être que tu es asexuelle, tu sais. Je me pose cette question là pour moi-même des fois !"

Mais en réalité, c’est seulement en lui disant que je me suis vraiment posé la question pour la première fois. Et si j’étais asexuelle ?

Après tout, je suis tellement angoissée à l’idée de faire entrer quelqu’un dans ma sexualité. Je la vis fermée sur elle-même, fermée sur moi-même. Je ne sais pas comment laisser les autres entrer.

Peut-être que je ne veux pas que les autres y entre.

C’est le moment d’aller faire des recherches plus précise pour voir en quoi l’asexualité consiste précisément.

"L’asexualité, dans son sens le plus large, est l’état d’une personne qui ne ressent pas d’attirance sexuelle pour une autre personne. L’asexualité a aussi été définie comme un désintérêt pour le sexe ou comme une absence d’orientation sexuelle. .."

Oups, non, ce n’est pas moi, ça. En revanche, je crois que ça correspond plutôt bien à Emma ! Enfin, pour ce que je vois de la situation.

D’accord, mais alors je suis quoi moi ? Genre "auto-sexuelle" ? xD

Okay, c’est ridicule, la barrière entre moi et les autres, elle existe parce que je suis trop complexée.

Si j’étais du type mannequin, je coucherais tout le temps avec tout le monde, cochonne que je suis.

Si Emma est vraiment asexuelle, j’ai peut-être une chance, ceci dit.

Après tout, elle ne m’a jamais dit qu’elle était hétéro. Et je crois que les personnes asexuelles peuvent quand même avoir envie d’être impliquée dans une relation amoureuse.

Honnêtement, ça ne me poserait pas de problème si on ne couchait pas ensemble. Je me verrais très bien être en couple avec elle, sans sexe. Je continuerais mes petits jeux solitaire, ça réglerait quasiment tous nos problèmes en fait. On ne serait plus célibataire, on aurait quelqu’un et nos habitudes ne changeraient pas pour autant.

Oh mon dieu, je vais guetter les occasions pour lui dire ce que je ressent durant les jours qui vont suivre !