Le journal d'une cochonne

07 Le regard des hommes

Depuis quand est-ce que le regard des hommes sur mon corps à prix tellement d’importance ?

J’ai un problème avec ça. Vraiment. Ce n’ai pas que je veux qu’on me regarde, c’est que j’en ai presque besoin.

Peut-être que mon but dans la vie, c’est d’être une pute. Je ne me blâme pas pour cela, mais je n’en suis pas fière non plus, je l’ai accepté, c’est tout. Je suis le reflet de notre société ; on nous dit partout que la femme est forte et qu’elle n’a besoin de personne, mais en même on nous la montre comme un objet. Il y’a des messages sexistes absolument partout, et peux de gens le voit. Mais bref…

Je veux être cet objet. J’essaye parfois de les attirer, ces regards de chasseurs, mais je suis maladroite et je n’en obtiend pas autant que j’en aurais besoin pour être satisfaite. Je veux être un morceau de chair, un objet qu’on prend et qu’on jette, une enveloppe charnelle et rien d’autre. Et si je me fais prendre en chasse, je me sauverai, parce que je n’éprouve aucun plaisir à faire semblant d’être une proie, je veux en ETRE une.

Et pourtant, je suis tellement complexée par mon corps, par mon poids, par mes poils, par mes boutons… Bref, vous voyez le tableau ?

Je ne suis pas vraiment jolie, honnêtement. Et je pense sincèrement que si je l’étais, le comportement des autres changerait envers moi. Et le monde serait différent. Tellement différent. Les gens me regarderaient autrement.

Et je serais belle, et sexy, et on me respecterais en temps qu’objet précieux et sacré. Ouai, ce serait pas mal.