Le journal d'une cochonne

← Retour au journal

Forum

Abstinence... pour quoi faire ?

Mrs Fox

Bonjour,

J’ai bien compris que tu as décidé de cesser toute activité de masturbation parce que tu cherches à te prouver que tu avais du contrôle sur toi même.. mais pourquoi choisir CE point là précisément ? Je veux dire, c’est le plaisir le plus inoffensif et le meilleur au monde ! Alors pourquoi s’en priver ?

J’ai l’impression que tu prends ton problème à l’envers car dans ton 29ème écrit tu lies le besoin de se masturber au besoin de manger, ce qui te tracasse ne me paraît pas vraiment être ta libido mais ton poids ! Si tu dois contrôler quelque chose, ce serait plutôt ton rapport à la nourriture (d’après ce que tu écris hein, je ne sais rien sur ton poids ou sur le fait que tu aurais ou non besoin d’en perdre ! Tout ce que je lis c’est que tu es mécontente de ton poids et du fait que tout le monde va te le rabâcher quelque soit le souci de santé que tu auras, et que plutôt que de travailler sur ton rapport à la nourriture, tu travailles sur ton rapport au sexe qui lui n’a rien de problématique !).

Je ne cherche pas à te faire la leçon car je n’ai aucun droit de le faire ! Je pense simplement que quand il y a des choses qui nous font du bien dans la vie, on ne devrait pas s’en priver…

inlovewitheverything http://inlovewitheverything.journalintime.com/

Ooh damn, oui, tu mets le doigt sur quelque chose…

Je sais que je ferais mieux de me priver de nourriture, plutôt que de me priver d’orgasmes… Mais je n’y arrive pas, je n’y arrive vraiment pas du tout. Ne pas se masturber, c’est facile, à côté de l’idée de manger moins.

Mais l’idée que j’ai c’est juste de me prouver que je peux contrôler les choses, alors je vise ce qui est faisable.

Tu as raison, le vrai problème c’est mon poids. Je le sais pour une raison très simple ; c’est vraiment, vraiment très difficile d’en parler, et même là je suis vraiment sur le point de fondre en larme, alors que ce n’est pas grand chose dans le fond. Je parle du sexe avec une facilité déconcertante, mais je n’arrive pas à parler des vrais problèmes…

Je veux juste vérifier que j’ai le contrôle là-dessus. Et je ne sais pas si en me faisant du bien en me masturbant, je me fais vraiment du bien… J’ai l’impression que je me force moi-même, j’ai besoin d’un break, tout simplement. Ca ne durera pas longtemps, de toute manière ! Qu’est-ce qu’une semaine dans toute une vie ?

Mrs Fox

Tu dis "je veux juste me prouver que je peux contrôler les choses alors je vise ce qui est faisable". En gros, ça signifie "je veux être sûre que ce que je sais faire, je sais vraiment le faire !". Alors oui, tu vas y arriver, j’en suis quasiment sûre. C’est comme les enfants à l’école (déformation professionnelle, je suis prof !) qui savent super bien faire des additions, mais qui ne maîtrisent pas la soustraction, alors dès qu’on leur demande de soustraire deux chiffres, ils les additionnent, et ils sont contents parce que "ok je sais pas faire la soustraction, mais l’addition je maîtrise trop bien hein ?".
Ma comparaison n’est pas terrible, mais j’espère que tu la comprendras. Au bout d’un moment il faudra bien savoir faire une soustraction pour passer au niveau suivant. Il faudra bien se pencher sur ce qui te fait peur, sur ce qui te rends mal (ça se sent que c’est super dur pour toi d’en parler même un petit peu) pour passer outre et te sentir BIEN.

Mrs Fox

Après je ne te dis pas d’arrêter ta période d’abstinence, tu fais bien comme tu veux ! Juste, je te souhaite de dépasser le fait de se concentrer sur les soucis mineurs pour oublier ce qui te tracasse vraiment !

Nouveau message
(facultatif)
(facultatif)
(obligatoire)

Note : Le code HTML sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.